Cette existence -Troisième partie- (La science ou la religion?)

Le guide intuitive, naturel et logique, qui fera de moi un être humain juste, c'est l'exploration de cette existence à l'aide de ma sensation humanitaire et de la raison,  en vue de la prise de l’expérience, puis faire ce qui est bien et quitter ce qui est mal. Cependant, le temps s'écoule et en pratique toute la durée probable de ma vie ne suffira pas pour prendre l’expérience nécessaire, plut-tôt, toute l’expérience de mes prédécesseurs et ceux de toute l'humanité depuis jadis-et-naguère, c'est avérée incapable de faire de l'homme juste. Ce n'est pas par ce qu'on l'applique pas, mais car ce n'est pas "définitive", c'est encore discutable  ou déjà vulnérable. Alors, quel est le guide parfait -qu'il soit définitif- qui fera de moi un homme juste? A ce niveau, la perspicacité humaine s'est divisé sur deux directions, apparemment antagonistes et orthogonales, à savoir: la science et la religion.... (à suivre)

Comments

Popular posts from this blog

Bibliothèque de l'Algérie ancienne

الإيمان الإسلامي و الإيمان الإسلاموي الميتافيزيقي

الحمّص السياسي