Principe de laïcité

Pas de signes religieux, mais attend! Pour le cas du papa noël dans les crèches, on ne parle pas. Car c'est une culture, c'est de l'histoire, le patrimoine de la société. Alors, ça ne se compare pas au hidjab des musulmanes. C'est le papa noël comme même, on ne peut pas empêcher les enfants d'en réjouir. En plus, c'est bien qu'un homme chauve cache sa tête.
Mais pourquoi une belle jeune femme cache ses cheveux noirs ou dorés, n'importe qu'ils soient, sûrement il y a un homme qui se passionne de les voir. En tout cas, on sait bien que toutes les femmes le veulent, des hommes extasiés d'elle, qui s'intéressent à elle.
Alors pourquoi condamne-t-on sa féminité, c'est son instinct. Elle est née pour le vivre non? Voilà la laïcité, toujours avec la logique, la nature et la science.
Beaucoup de femmes qui sont venues de l'Iran en Europe le reconnaissent et le plaident, elles se disent vraiment épuisées de ce voile qui fait d'elles des immeubles à la maison. En Europe, elles sont libérées, elles se sentent vraiment des femmes. Même des maghrébines le soulignent, des beurettes manifestent leur joie d'en vivre à travers tous les outils de communication. Donc, c'est la science et l'objectivité qui règnent là-bas et pas la subjectivité aveugle qui n'a jamais conduit à la prospérité et la satisfaction de l'être humain.
Cependant, sous l'effet de nos émotions, on croit à des réalités mirages. Des choses qu'on a envie et qu'on aime, au point de les voir logiques et vraies. Mais malheureusement, cette existence est basée sur des lois qui n'ont pas de sentiments. Le faux est faux même si on le voit vrai. Alors, quand je vis une chose qui me fait sentir bien, ça ne veut pas dire que c'est la bonne voie que je dois parcourir pour aboutir à la joie. Si je mange beaucoup de sucre, ce n'est pas bien pour ma santé, car ce qui est avéré scientifiquement et encore par l'expérience est que beaucoup de sucre n'est plus bon pour mon corps.
Donc soyons pas naïfs, quand il y a quatorze siècles, un homme venait dire à l'humanité que la terre est sphérique, que le fer est tombé du ciel, et que l'univers est en une incessante extension, alors il mérite que ses sentences ne soient sous-estimées. Par exemple, quand il dit: la femme doit couvrir ses cheveux, ça peut apparaitre bizarre pour des uns et régressif pour des autres, mais moi je l'explique comme le sucre dans mon cas, car il viendra un jour où la science le revendiquera, et démontrera par expérience, mathématiquement, ou par une autre méthode, qu'on ne connait pas  aujourd'hui, qu'il est mieux pour la femme de porter le voile, ou peut-être qu'elle doit le porter. Néanmoins, même si la science ne le démontrera ou ne le déniera pas, ça ne serait pas le problème de cet homme, mais ça serait notre problème. Vous savez pourquoi? C'est par ce que, nos sentiments, circonstances, et n'en plus nos idéologies, n'auraient guère changé les lois physiques qui règnent ce monde. Voilà la laïcité qu'on doit adopter.

Comments

Popular posts from this blog

Bibliothèque de l'Algérie ancienne

Politique scientifique de l'autruche

لا يمكن للحراك أن يغير التاريخ يا إرهابيين